Haut de page

BIOGRAPHIE

Me Patrice NADEAU, notaire a complété son baccalauréat en droit à l’Université Laval en 1988 et a obtenu son diplôme de 2e cycle en droit notarial en 1989. Assermenté à titre de notaire en juin 1989, il exerce cette profession depuis plus de 26 ans.

Il œuvre principalement dans le secteur du droit de la personne (testament, mandat de protection, procuration, succession, homologation de mandat, ouverture de régime de protection etc.).

Il cumule en outre de nombreuses heures de formation continue dans le domaine du droit familial

Depuis 1997, il est médiateur familial accrédité et il a développé une spécialisation en médiation familiale. Il s’agit d’un mode résolution des conflits en pleine croissance. Il traite beaucoup de dossiers en médiation familiale en Chaudière-Appalaches notamment dans les régions de la Beauce, Bellechasse, Rive-Sud de Québec (Lévis) et les Etchemins.

Il est membre actif de l’Association de Médiation Familiale du Québec.

Au fil des ans, il a développé une expérience riche et variée lui permettant à titre de notaire et de médiateur familial d’offrir des services de qualité.

« Je retire énormément de satisfaction à aider les couples en situation de séparation à conclure une entente mutuellement satisfaisante. »