Vous souhaitez régler à l'amiable les conséquences juridiques de votre divorce dans un climat de respect et de collaboration?
Consulter un juriste de l'entente du Centre de médiation familiale BeauceLévis-Bellechasse-Etchemins.
En favorisant la discussion, on vous aidera à vous entendre sur les conséquences de votre rupture et à trouver des solutions durables. Si vous vous entendez sur toutes les conséquences du divorce, il est possible alors de présenter une demande conjointe de divorce. Les époux doivent s'entendre notamment sur la garde des enfants, pension alimentaire pour enfants, pension alimentaire pour ex-époux, partage de la valeur des biens, etc.
Seul un jugement de divorce permet de mettre fin au mariage.
Si toutes les conséquences de votre divorce ont fait l'objet d'une entente entre vous et votre époux, vous pouvez les mettre par écrit dans une convention sur mesures accessoires au divorce (projet d'accord).
Si vous n'arrivez pas à vous entendre, c'est le tribunal qui tranchera.
La demande conjointe de divorce peut être produite au tribunal si les époux vivent séparés depuis au moins 1 an.
La demande conjointe de divorce présente de nombreux avantages dont celui d'être obtenu plus rapidement et à moindre coût.
En outre, si vous avez des enfants à charge, il est possible dans le cadre du dossier de rupture que vous ayez droit à la subvention du ministère de la Justice ( 5 heures) car tous les juristes du centre de médiation sont accrédités en médiation familiale.
Consultez l'un des juristes du CENTRE DE MÉDIATION FAMILIALE BEAUCELÉVIS-BELLECHASSE-ETCHEMINS et nous pourrons vous guidez adéquatement dans le processus de votre demande conjointe de divorce.